Accueil

Technologie

Ce qui permet à OnWeb d'être gratuit aujourd'hui est l'ulisation de technologies opensource. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de LINUX? C'est un système d'exploitation gratuit. De la même manière OnWeb utilise aujourd'hui cette famille de logiciel performant et novateur. Toute personne désireuse de participer au développement d'OnWeb est la bienvenue. N'hésitez pas à nous contacter.

W3C - World Wide Web Consortium

http://www.onweb.fr/administrer/images/1/1_051020_115844.png

Nous essayons au maximum de respecter les standards W3C. Nous sommes en cours de validation afin de vous assurez un niveau de qualité pour votre site ainsi qu'une visite optimale de vos visiteurs.

PHP - Hypertext Processor

http://www.onweb.fr/administrer/images/1/1_080127_033516.gif

Un peu d'anglais : PHP is a widely-used general-purpose scripting language that is especially suited for Web development and can be embedded into HTML. Plus d'informations sur php.net

Plus d'infos

Edito de www.phpfrance.com: PHP, un langage de script pour les serveurs web. Un langage simple derrière lequel ne se cache encore aucun des grands acteurs économiques de l'internet. C'est un logiciel Open Source. Une société - Zend - commercialise des utilitaires (compilateurs, environnement de développement) pour assurer la viabilité technique et commerciale de PHP, et en faire un standard pour le développement de sites web dynamiques. C'est le même modèle économique que Linux et beaucoup de logiciels Open Source. Techniquement, PHP tient la comparaison avec ses concurrents : ASP, ColdFusion, Perl ou Java Server Pages. Il n'y a plus de doutes sur le fait que PHP est devenu un standard du développement web. Très rapidement, on s'est aperçu aussi que PHP pourrait servir à autre chose que le web. C'est maintenant une réalité avec la sortie d'une version PHP-GTK, qui permet d'écrire des applications autonomes sous Unix ou Windows. Pour ceux qui ont besoin d'une productivité maximale, des outils performants sont disponibles. Un environnement de développement et de débogage intégré est produit par Zend. Plusieurs méta-générateurs de sites produisent du code PHP, comme par exemple Codecharge. Du code source et des renseignements techniques sont disponibles sur de nombreux sites web. Zend peut également assurer un support technique payant. Ces derniers points sont déterminants dans le choix d'une solution technique pour les projets de grande envergure. Le langage lui-même a très peu d'importance en regard des outils associés - IDE, générateurs, débogueurs, classes d'objets prédéfinies, connectivité - et un critère déterminant reste le "time-to-market", c'est à dire la rapidité avec laquelle le produit sera mis en service. Il n'y a pas autant d'outils pour PHP que pour Java ou Visual Basic, mais d'autres points positifs peuvent faire pencher la balance du côté de PHP. En premier lieu la simplicité de mise en place et la gratuité. Les sociétés de services informatiques qui ont mis en place des équipes de développement spécialisées en PHP restent encore minoritaires, mais on leur promet un bel avenir. Programmer en PHP n'est plus une fantaisie de webmaster Linuxien.

MySql

http://www.onweb.fr/administrer/images/1/1_080127_033551.gif

Le SGBD MySQL est le moteur de base de données "open source" le plus populaire au monde. Avec plus de cinq millions installations actives, MySQL est utilisé dans les sites Web de grand volume (Boursorama, Google), ainsi que d'autres applications critiques (Alcatel, NASA, Sabre Holdings). Plus d'informations sur le site français de MySql

Javascript

http://www.onweb.fr/administrer/images/1/1_070604_211616.gif

Onweb.fr intégre la technologie javascript qui permet d'avoir un nombre fonctionalité importante 2.0.

JavaScript est le language script du web.

JavaScript est utilisé dans des millions de pages pour améliorer le design, valider des formulaires, détecter les navigateurs, créer des cookies, et beaucoup plus.

Envoyer à un ami Imprimer