Accueil   blank   user S'identifier blank S'enregistrer   blank  
Rechercher
menu L'association Utopie menu
menu La Cie Bilakoro menu
menu Soa Le Clec'h menu
menu Créations menu
menu Diffusion menu
menu Réservations menu
menu Formations-Ateliers-Stages menu
menu Nous rejoindre menu
menu Partenariats menu

Menu Gauche

Accueil » Formations-Ateliers-Stages   fr

Menu Droit

Contactez-nous Contactez-nous

Calendrier Calendrier
<< Juillet 2020 >>
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Menu
Accueil utopieAccueil utopie
Annuaire de SitesAnnuaire de Sites
Ajouter aux favorisAjouter aux favoris

  Pôle Formation Guadeloupe et Région Bretagne 

Par la mise en place d’un programme pédagogique de sensibilisation et d’enseignement de techniques de danses diverses, la compagnie souhaite offrir aux amateurs ainsi qu’aux professionnels un complément de formation technique et théorique concernant les fondamentaux de la danse en général, et plus particulièrement de la danse Hip-Hop et de la danse traditionnelle.

2004 - 2009                                                                                            
Renouvellement du projet d’actions : "Formation de formateurs, 2ème édition Danse hip-hop"
Ce stage fait intervenir des professionnels de renommée internationale et offre ainsi un complément de formation théorique et technique sur les fondamentaux des danses urbaines aux danseurs  professionnels, et animateurs en position de transmission. Les professeurs diplômés d’Etat ou les personnalités qualifiées, mettent  en place des actions pédagogiques  et des formations artistiques, selon un cursus établi après évaluation des capacités et faisabilité du public concerné. Ce projet dans sa première édition a été soutenu par la DRAC et l’ADI de Guadeloupe.

Création d’un groupe de danse Hip Hop :
Réunir,  un public de jeunes danseurs sélectionnés selon leurs capacités et leurs motivations. Entraînement et formation à la danse Hip-Hop afin de participer à des battles, concours et échanges interculturels. Diverses associations, dont l’Association Rasin en Lyannaj de la Cité Cranes du Lamentin sont  partenaires sur la réalisation de ces actions en Guadeloupe.

Création d’une compagnie  de danse amateurs : 
Transmission d’acquis et ateliers de recherche chorégraphique en direction d’un public de danseurs amateurs, entre 7 et 18 ans. Sensibilisation et expérimentation  au travail scénique et artistique de divers styles de danse

2009 - 2010
Création d'une compagnie professionnelle : Show Hip Hop en Bretagne
Mise en place de cours réguliers, d’ateliers pédagogiques, théoriques et techniques afin de former une nouvelle génération de danseurs interprètes. Formation qualifiante et diplômante du danseur interprète, préparation à l’EAT. (+ 18 ans)

Cours "Eveil" - "Initiation" - "Niveau I" en Bretagne
Cours de danse classique, Hip Hop et Modern Jazz dispensés dans les écoles primaires, collèges et lycées.



Site conçu et réalisé bénévolement par :  http://www.onweb.fr/com.facile

STAGES

   STAGES : Guadeloupe & Région Bretagne

Stage international de danse Jazz :
Mise en place de cours et d’ateliers chorégraphiques dédiés à la danse Jazz. 
Initier et sensibiliser les danseurs amateurs et professionnels aux différentes techniques et sensibilités que véhicule la danse Jazz. Dispensés par des professeurs diplômés d’Etat et C.A., Mr Fred Lasserre, Guadeloupe, Mr Wayne Barbaste, professeur de renommée internationale, soliste dans la compagnie Alvin Ailey aux Etats-Unis entre autres, chorégraphe de la Compagnie Calabash, né à Trinidad, et Mr Dominique Lesdema, Professeur de Jazz dans de prestigieuses écoles à Paris, né en Guadeloupe.                                               
Ces trois professeurs travaillent sur les techniques de danse Jazz et sont issus de la    culture  caraïbéenne. Ce stage tend à développer la connaissance des danseurs guadeloupéens sur les techniques Jazz et les différentes déclinaisons artistiques de ce courant

Stage international de danses Afro Caraïbeénne :
Mise en place de cours et ateliers chorégraphique dédiés aux techniques de danses africaines et gwo ka, initiation et renforcement d’acquis techniques propres aux cultures traditionnelles. Cette démarche tend à réunir  les danseurs autour des techniques de danses afro caraïbéennes  et à  souligner l’apport fondamental   de ces techniques dans l’histoire de la danse. En partenariat avec l’Association Kamodjaka                                                         
Cours et ateliers  de  technique de danses, Africaines : Irène Tassembedo, Burkina Faso 
Gwo ka : Raymonde pater Torin Guadeloupe 
Modern ethnique :Jean Guy Saintus, Haïti 

Urban Ka Dance Kontest :
Initialement  mis en place dans le Nord Basse-Terre, l’organisation d’un stage et d’un battle Urban-Ka  axé sur  la  rencontre entre le Gwo Ka et la danse Hip Hop a permis  de sensibiliser, d’initier et de renforcer des connaissances propres aux diverses techniques liées à ces deux cultures. Après avoir connu l’engouement du public, cet évènement a suscité l’intérêt de divers partenariats, DRAC, ADI, Association Kamodjaka, et tend à devenir itinérant en Guadeloupe.

Cours & Ateliers

COURS & ATELIERS : Ils mettent l'accent sur la maîtrise de la technique et des fondamentauxde la danse contemporaine (Hip Hop, Contemporain et Modern Jazz)

FONDAMENTAUX

Dimension corporelle « Le corps comme moyen d’expression »

Dimension symbolique « Mise en jeu de l’imaginaire »

Dimension sociale « Communication »



Site conçu et réalisé bénévolement par :  http://www.onweb.fr/com.facile

Envoyer à un ami Imprimer
Votre caddieVotre caddie
Votre panier est vide
Album Photos Album Photos
Copyright © utopie | Conditions générales | Contact : bilakoro@orange.fr | Plan du site