Accueil

S'identifier | S'enregistrer
fr -
Recherche personnalisée
Accueil » DEVENEZ FAMILLE d'ACCUEIL
DEVENEZ FAMILLE d'ACCUEIL

Ils ont besoin de vous ....


Etre famille d’accueil (F.A) pour animaux, c’est un peu comme être famille d’accueil pour les enfants. On recueille un animal (un chien, un chat, ) qui a eu une vie difficile, qui a été abandonné, et qui cherche un nouveau foyer.

En attendant qu’il trouve de nouveaux propriétaires, des adoptants, l'animal sera gardé par une famille d’accueil qui aura pour fonction de prendre soin de lui, et dans certains cas de le sociabiliser, lui redonner confiance en l’Homme. En effet, certains animaux ont été maltraités avant d’arriver au refuge

Notre refuge préfère confier aux familles d'accueil, les plus âgés ou malades,  par exemple, ceux qui ne supportent pas de vivre en refuge, ou les chatons trop petits et fragiles pour supporter la vie en cage



Devenir famille d’accueil ?


Pour devenir famille d’accueil, il vous faudra vous rapprocher de notre refuge en motivant votre candidature.

Assurez-vous que vous aurez de quoi recueillir un animal : du matériel, des accessoires pour chien ou pour chat, un jardin si possible si c’est un chien que vous accueillez…

Ensuite se pose la question de la disponibilité : êtes-vous étudiant, au travail plus de 8 heures par jour, sans emploi ? Il est certain que votre disponibilité a une grande importance sur votre capacité à devenir famille d’accueil : s’il n’y a personne à votre domicile plusieurs heures par jour, vous ne pourrez pas accueillir tous les types d’animaux.

Quand un animal abandonné arrive chez vous, il faut aussi s’attendre à ce qu’il ne soit pas éduqué. Cela signifie que vous pouvez rencontrer parfois des troubles du comportement plus ou moins graves chez ces animaux au lourd passé : malpropreté, destruction du mobilier,  parfois agressivité…

Aussi, vous pouvez définir le profil des animaux que vous souhaitez accueillir selon votre situation et votre expérience.


Qui paye les soins et l’entretien de l’animal ?

Etre famille d’accueil pour animaux est un acte purement bénévole, il faut donner de son temps… et parfois un peu de son argent. Si la plupart des associations s’engagent à couvrir les frais de vétérinaire et de nourriture, il arrive parfois que la famille d’accueil paye la nourriture du chien ou du chat.

Au refuge de DIGNE, nous prenons en charge tous les frais vétérinaire mais nous demandons aux familles de participer à la nourriture dans la mesure du possible......(sauf nourriture spéciale fournie dans ce cas là par le refuge)

Quelquesoit votre situation, venez en parler au refuge, tous les jours de 14 h à 17 h 45 , nous saurons vous conseiller et vous expliquer quel sera votre rôle dans cet engagement , dans ce véritable acte d'amour .....

Merci .........d'aider BABOU, le cavalier " King Charles", qui attend une famille d'accueil....clic sur le lien ci dessous

http://www.onweb.fr/6547-R-45709/--------------RECHERCHONS-UNE-FAMILLE-POUR-BABOU.htm




 

Envoyer à un ami Imprimer

Newsletter


Inscription
Désinscription

Contactez-nous

Contactez-nousContactez-nous