Accueil

Conseils

Onweb.fr est un site qui permet à tous de présenter un contenu éditorial associé ou non à une activité commerciale sur internet.
C'est une solution très adaptée pour l'auto-entreprenariat.

L'auto-entrepreneur

Entrepreneur individuel ? Un nouveau statut en 2009 !
http://www.onweb.fr/administrer/images/1/1_081106_223659.gif

Créer un statut simplifié pour les petits entrepreneurs

Il s'agit de créer un régime simplifié et libératoire de paiement par les petits entrepreneurs de leurs impôts et de leurs charges. Une simple déclaration suffit, sans obligation d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.
L’auto-entrepreneur peut s’acquitter forfaitairement de ses charges sociales et de ses impôts uniquement sur ce qu’il gagne, mensuellement ou trimestriellement (forfait de 13 % pour une activité commerciale et de 23 % pour une activité de services). Le versement est libératoire des charges sociales et de l’impôt sur le revenu.
De plus, l’auto-entrepreneur n’est pas soumis à la TVA. Le micro-entrepreneur qui choisit le statut est exonéré de taxe professionnelle pendant trois ans.

Plus d'infos

Articles et sites :
Les echos
Dossier de presse

1_080818_225208.pdf

A qui s'adresse OnWeb?

http://www.onweb.fr/administrer/images/1/1_050426_124648.jpg

OnWeb est la solution idéale pour :
Les PME, indépendants, responsables de service désireux de créer leur vitrine online et d'exploiter le potentiel du web... .
Les commerçants, artisans, ... .
Les collectivités locales, les mairies déterminées à communiquer auprès de leurs administrés et leur simplifier la vie..
Les hôtels, restaurants, chambres d'hôtes... .
Les professions libérales médicales, juridiques,... souhaitant relayer leur activité online sans investissement lourd..
Les associations, fédérations voulant sensibiliser un maximum de personnes à leur cause et faire connaitre leur action.
Les webdesigners souhaitant montrer au monde leur savoir-faire et leurs compétences,
Les particuliers désireux de créer leur premier site Web dynamique ou qui veulent vendre un bien, louer un gîte, afficher un CV, etc... Cliquez sur créer votre site, dans le menu en haut à gauche, et votre site est créé. Saisissez correctement votre addresse email car nous vous envoyons un email de confirmation avec votre identifiant et votre mot de passe. Il ne vous reste plus qu'à organiser votre site sans limites de créativité dans une interface conviviale.

La netiquette de votre site perso

http://www.onweb.fr/administrer/images/1/1_050427_222712.jpg

Internet n'est pas une zone de non-droit ! Il s'agit donc, dans le cadre de vos pages persos et de votre participation aux forums de discussions et autres 'chats', de respecter les lois en vigueur ainsi qu'un certain nombre de règles de bienséance et de respect d'autrui qui se sont progressivement imposées sur le réseau.

La Netiquette, à qui la jurisprudence reconnaît une valeur juridique aux titres des usages visés par l'article 1135 du Code Civil. Les utilisateurs du service OnWeb dont les pages persos sont hébergées sur notre serveur sont donc invités à respecter les points énumérés ci-dessous.
Certains d'entre eux évoquent des pratiques à proscrire radicalement. D'autres, sont de simples recommandations destinées à faciliter la vie de l'ensemble de la communauté.

Plus d'infos

A propos des pages persos, Internet n'est pas une zone de non-droit ! Il s'agit donc, dans le cadre de vos pages persos et de votre participation aux forums de discussions et autres 'chats', de respecter les lois en vigueur ainsi qu'un certain nombre de règles de bienséance et de respect d'autrui qui se sont progressivement imposées sur le réseau.
La Netiquette, à qui la jurisprudence reconnaît une valeur juridique aux titres des usages visés par l'article 1135 du Code Civil. Les utilisateurs du service OnWeb dont les pages persos sont hébergées sur notre serveur sont donc invités à respecter les points énumérés ci-dessous.
Certains d'entre eux évoquent des pratiques à proscrire radicalement. D'autres, sont de simples recommandations destinées à faciliter la vie de l'ensemble de la communauté. A propos des pages persos.
 
Les comportements suivants sont à bannir, car ils sont contraires aux lois en vigueur en France et pourraient entraîner des poursuites judiciaires de l'éditeur du site conformement à la loi du 1er Août 2000 :
- L'incitation à la haine raciale.
- L'incitation à la prostitution et à la pornographie. Les démarches faisant la publicité de telle ou telle marque.
- L'atteinte à la vie privée d'autrui. La publication de propos diffamants, concernant une personne physique ou une personne morale.
- La mise à disposition de warez ou de codes permettant de cracker tel ou tel logiciel.
- L'incitation à la consommation de substances illicites.
- La violation du code de la propriété intellectuelle et la publication de sons, d'images ou de textes non-libres de droit.

Les points suivants ne sont que des recommandations que nous vous engageons à suivre pour plus de convivialité :: Inscrivez votre adresse e-mail sur la page d'accueil de votre site pour que vos visiteurs puissent vous joindre facilement. Inscrivez, dans la source du document, son URL pour que les utilisateurs puissent facilement le retrouver.
Pensez à donner la date des dernières modifications de votre site. Participez au développement du Réseau en partageant vos connaissances et votre expérience avec les autres utilisateurs.
Réduisez autant que possible la taille des graphismes sur vos pages pour ne pas en ralentir le chargement et permettre aux utilisateurs se connectant à basse vitesse, de profiter de votre travail. Respectez les copyrights et les licences.
Si un logiciel en shareware requiert une taxe de licence, acquittez-là en décidant de l'utiliser. Si les graphismes ne sont pas essentiels à la compréhension de l'information, pensez à en désactiver ou en retarder l'affichage.
Vous économiserez ainsi de la bande passante et optimiserez la vitesse de votre session. Après un téléchargement, il est conseillé de détecter la présence d'éventuels virus.
Si vos pages contiennent des liens vers d'autres sites, il est préférable de les en informer. L'auteur est l'ultime responsable des pages qu'il rend accessibles sur le Web.

Envoyer à un ami Imprimer