Le projet artistique interculturel de la Cie Bilakoro
Formations, créations et diffusions autour des danses ethniques et urbaines
Soutenue par l’association Utopie, association culturelle de développement social par l’art et la culture, le projet artistique interculturel de la Cie Bilakoro a pour objectif, via l’insertion professionnelle, de valoriser les artistes et acteurs de la culture caribéenne et bretonne, qu’elle soit urbaine ou traditionnelle.
Axée sur la recherche chorégraphique et la transmission, elle tend à communiquer un message d’universalité par le biais de codes artistiques pluriculturels et développe la création de pièces chorégraphiques singulières. La transmission d’acquis techniques et théoriques se font autour de la danse en général, et plus particulièrement autour des techniques modern, ethnique et urbaine.
Créée en Guadeloupe en 2005, cette compagnie de danses Hip-Hop, composée de danseurs, de musiciens et de divers artistes (chant, slamm, graff), est ancrée sur la recherche chorégraphique et le développement artistique, la compagnie Bilakoro mène une réflexion sur la mémoire corporelle.
L’association encourage la création de formes artistiques nouvelles par la recherche et l’expérimentation chorégraphiques.
Elle souhaite diffuser divers évènements artistiques dont le répertoire d’œuvres chorégraphiques de la compagnie Bilakoro.
Ce pôle soutient la professionnalisation d’artistes qualifiés, semi-professionnels et professionnels par la mise en œuvre de projets de recherche, d’expérimentation et de diffusion chorégraphiques.
Site conçu et réalisé bénévolement par : http://www.onweb.fr/com.facile